Coup de pouce pour la rénovation !

08/01/2015

Un nouveau dispositif fiscal a été mis en place pour soutenir la rénovation. Le CIDD (Crédit Impôt Développement Durable) devient le CITE (Crédit Impôt pour la Transition Energétique) avec des conditions plus souples et un taux plus intéressant.

Mis en place depuis le 1er septembre 2014, le crédit d'impôt permet d'obtenir une réduction fiscale de 30 % pour l'achat de matériaux d'isolation des parois vitrées, sans condition de ressources et dès la première opération (pas de nécessité de réaliser un bouquet de travaux).

Notez que, seules les entreprises disposant de la mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement), pourront permettre à leurs clients de réaliser des travaux de rénovation énergétique financés par :

  • l'Eco-prêt à taux zéro à partir du 1er septembre 2014
  • le CIDD à partir du 1er janvier 2015

Etre Reconnu Garant de l'Environnement signifie pour les professionnels de la menuiserie :

  • Soit être titulaire d'une qualification QUALIBAT 351 (fourniture et pose) associée à la mention 860 « Efficacité énergétique » délivrée suite à la formation FEEBat (FEEBat modules 1 et 2 ou FEEBat Rénové dispensés sur deux jours)
  • Soit être titulaire de l'une des deux marques : Pros de la performance énergétique dispensée par la FFB ou Eco-artisan dispensée par la CAPEB.

En savoir plus sur le CITE

 

 

Credit 30.jpg